• Anaïs

shopping liste pour un salon chic et chaleureux


Cette semaine, je souhaite faire un focus sur la pièce principale : le salon ! J'ai donc recherché pour vous, dans plusieurs boutiques en lignes, et tous styles confondus, du mobiliers et des objets de décoration tendances. Voici ma sélection d'objets coups de cœur pour décorer ou redécorer votre salon. Pour connaitre les prix et shopper vos articles directement cliquez simplement sur les photos, bon shopping !



1. Le canapé


Le canapé est bien la pièce maîtresse du salon, choisissez donc le bien ! Attention d'abord à la taille ; en effet pour un petit salon choisissez plutôt un petit canapé 2 places. Au contraire si la pièce est longue, vous pouvez choisir un canapé 3 ou 4 place tout en longueur. Enfin, pour une pièce grande et large, vous pouvez vous permettre de placer 2 canapés ou bien un grand canapé d'angle.



2. La table basse


Rectangulaire, carrée, ronde ou bien ovale, choisissez surtout votre table basse en fonction de l'espace disponible pour ne pas gêner la circulation. En accord avec le style de la pièce ou bien totalement décalée, la table basse est un élément de déco du salon qui se révèle également très pratique. Côté matériaux tendances on retrouve surtout le bois de teck, le bois de chêne ou bien le métal.




3. Le meuble télé


Très fonctionnel, le meuble télé, ou meuble bas peut être très pratique comme meuble de rangement, et comme support pour la télévision (on le choisit donc à hauteur du regard), ou bien si vous n'avez pas de télé, comme support pour divers bibelots. Le design laqué reste très à la mode et donne un effet linéaire à la pièce ; mais le meuble bois reste également une valeur sûre dans les intérieurs autant anciens que contemporains (sans trop en abuser dans la pièce et surtout en gardant le même type de bois sur les différents éléments de la pièces).




4. La bibliothèque


Dans un salon de grande taille, la bibliothèque habille l'espace et le personnalise. En revanche, préférez des étagères murales dans une petite pièce pour éviter de réduire et d'alourdir l'espace. Pour une bibliothèque dans une étagère à cases, n'oubliez pas de jouer avec les vides et les pleins en fermant certaines cases ou en ajoutant des paniers de rangements.




5. Les fauteuils


Très pratiques pour recevoir du monde, les fauteuils sont aussi aujourd'hui des éléments de déco incontournables pour habiller une pièce et en l’occurrence, le salon. Du fauteuil des années 20 du style art déco, au fauteuil rétro des années 50 ou bien en osier pour un style plus bohème ou méditerranéen, le fauteuil permet de réveiller le style que vous souhaitez donner à votre intérieur.




6. Les luminaires


Pour que votre salon soit chaleureux, un bon éclairage est primordial. Il faut donc d'abord veiller à disposer d'une bonne luminosité naturelle, sans la couper par une cloison inutile ou bien des meubles trop lourds et/ou mal disposés. Il faut ensuite ajouter de la lumière artificielle de manière à garder une pièce lumineuse même le soir. Pour cela, placer une ou deux lampes à poser sur vos meubles, ou bien un lampadaire intérieur, et bien sûr des éclairages au plafond, sous forme de spots ou de suspensions (les suspensions globes sont hyper tendances cette année !).



7. Les accessoires


Enfin, la dernière étape est d'ajouter des accessoires déco pour personnaliser votre intérieur selon vos goûts. Un ou plusieurs miroirs apporteront de la profondeur à votre intérieur, surtout si la pièce est petite. Les tapis permettront de délimiter les espaces d'une grande pièce. Les tableaux, photographies (personnelles ou non) et étagères murales habilleront les murs. Et enfin, ajoutez des bibelots sur vos meubles (objets ramenés de vacances, statuette, cadres photos ou objets d'art).



Anaïs, Bloggeuse

à propos du blog

© 2019 - INSIDE

All right reserved

  • White Instagram Icon
  • Twitter - Cercle blanc
  • Blanc Facebook Icône
  • White Pinterest Icon