Redécoration d'une chambre d'adolescente en chambre d'amis

La problématique de ce projet de décoration d'intérieure était de redécorer et moderniser cette ancienne chambre d'adolescente en chambre plus chaleureuse et adulte qui puisse également servir de chambre d'amis. 

L'ensemble de la maison est dans un style très contemporain et la chambre a suivi les mêmes codes avec un ensemble de literie composé d'un lit - tables de chevet encastrées en laqué gris anthracite, ainsi que d'une commode et d'un chiffonnier de la même finition qui devait être gardé dans le nouveau projet déco. Les clients souhaitaient également préserver une ambiance féminine dans la chambre. 

Planche tendance d'inspiration pour la nouvelle déco de la chambre 

Planche tendance redécoration chambre.png

Conseils déco

covene-9pemXvf5vxs-unsplash.jpg

Trouvez votre besoin parmi les trois formules disponibles

Il a été dans un premier temps primordial de choisir une nouvelle couleur pour le mur du fond afin de radoucir l'ambiance générale de la pièce. En effet le rose fuschia est assez déconseillé dans une chambre car trop excitant dans un espace lié au sommeil et à la détente. Nous avons donc opté pour un vert de gris plus doux et chaleureux.

Dans un deuxième temps, j'ai proposé aux clients d'aménager un espace détente/lecture à gauche du lit, et un espace bureau à l'entrée de la chambre sur la droite, le tout dans un style moderne, scandinave en jouant avec des petites touches chaleureuses dans les textiles, les coloris et les objets déco pour apporter douceur à la pièce. 

Photos avant/après de la chambre*

* Photos avant prises par les clients et photos après en modélisation

Les clients ont adoré cette proposition de la nouvelle ambiance de la chambre et surtout cette association de couleur vert de gris, blanc rose et gris. Ils sont actuellement en pleine transformation de la chambre alors rdv bientôt sur cette page pour découvrir le résultat !