• Anaïs

Une décoration d'Halloween chic et tendance

Mis à jour : 11 nov. 2019


© archzine

Vous prévoyez d'organiser un repas pour le weekend d'Halloween mais n'avez pas encore réfléchi à la décoration ? Pas de panique, voici quelques conseils pour décorer votre pièce de réception sur le thème d'Halloween de manière chic et raffinée.


1. Les couleurs tendances d'Halloween


Mon grand coup de cœur des associations de couleurs pour une décoration d'Halloween tendance cet automne sont le noir et le blanc, relevées de touches rouges et dorées. Votre table sera horrifiquement classe et tendance !



2. Jouer avec les éclairages


Le soir du 31, c'est lumière tamisée obligée ! Il ne s'agit pas de dîner dans le noir non plus, alors on investit dans des bougies que l'on dispose sur les meubles, sur la table etc. Misez sur des grosses bougies sans parfum pour ne pas gêner les odeurs du repas.


3. Quelles fleurs pour Halloween ?


Pour apporter une touche de couleur dans cette décoration à thème, les roses rouges restent la valeur sûre. Vous préférez le monochrome ? Bombez vos bouquets en noir (brillant ou mat) ou bien seulement quelques pétales disposés sur la table.

Profitez d'une balade en forêt ou dans un parc pour ramasser quelques branches courtes, et en faire des petits bouquets à mettre dans des vases un peu partout dans la pièce.



4. Changez vos rideaux


Pour assombrir la pièce et rendre le salon plus cocooning changez vos rideaux par lourds rideaux en velours noirs ou bordeaux. Ces rideaux pourront bien sûr vous resservir lors d'occasions particulières comme la Saint Valentin.



5. On sort les antiquités du placard


Pour transformer votre salon en manoir de Dracula, sortez les vieilleries du placard pour donner plus de caractère à votre décoration à thème. Les services à thé, vieilles horloges et autres bibelots récupérés de mamie seront parfaits pour sublimer votre décoration d'Halloween.


6. Objets de déco Halloween


Pour appuyer une décoration d'Halloween, rien de mieux que d'ajouter des objets spéciaux à l’effigie de tête de mort, de toiles d'araignées et autres fantaisies alors soyez créatifs !



Shopping links


Bougies

roses rouges

Branchage séché

Rideaux velours

Déco vintage brocante

Objets de déco Halloween

Anaïs, Bloggeuse

à propos du blog

© 2019 - INSIDE

All right reserved

  • White Instagram Icon
  • Twitter - Cercle blanc
  • Blanc Facebook Icône
  • White Pinterest Icon