• Anaïs

Sélection des déco de Noël 2019


Dans cet article je vous propose un petit tour d'horizon des tendances déco de Noël 2019. Quelles couleurs choisir ? Quel type de sapin ? Mais aussi quels objets acheter ou fabriquer ? Trouvez l'inspiration pour préparer vos fêtes de fin d'année grâce aux petits conseils que je vous apporte ici et aux illustrations chinées sur le net. Retrouvez également les shopping links en fin d'article. Bonne lecture !












1. Les couleurs de Noël 2019


Bien que le choix des couleurs des décorations de Noël reste une question de goût, cette année la tendance affiche un retour aux couleurs classiques du vert, du blanc et du rouge. Ces couleurs peuvent être rehaussées avec des touches dorées ou argentées donnant un véritable esprit de fête à la déco.



2. Un Noël au naturel


ne pas oublier la déco écolo en choisissant un sapin naturel plutôt qu'artificiel. En effet, selon le cabinet d'étude canadien Ellipsos, "le sapin naturel est l'arbre de Noël le plus écologique, l'impact du sapin artificiel étant bien supérieur pour le climat et les ressources naturelles". Pour + d'infos à ce sujet jetez un œil à l'article de Futura planète par ici.


Idem pour la déco du reste de la pièce, on préfère cette année la déco DIY en bois naturel (chutes de bois récupérées en extérieur), ou bien achetées dans des magasins engagés pour l'environnement (retrouvez ma petite liste de ces enseignes juste ici).


3. Où acheter son sapin naturel ?


Je vous conseille en priorité les producteurs locaux qui sauront parfaitement vous conseiller pour votre achat de sapin. Celui-ci sera possiblement un peu plus cher mais à l'avantage de favoriser l'artisanat local. Vous pouvez sinon acheter votre sapin en jardinerie comme chez Truffaut ou Jardiland (attention, les liens ajoutés proposent à la fois des sapins naturel et artificiels).


4. La déco du sapin


Cette année, on mise sur une déco naturelle, et qui dit naturelle, dit sapin vert bien-sûr ! Ensuite, il ne reste plus qu'à l'accessoiriser selon vos envies. Pour une décoration plus minimaliste, ne choisissez qu'une seule couleur de décoration (je préconise le blanc) en variant les effets de matières des boules de noël (coton, brillant, pailleté, fourrure, mat, etc.). Si vous préférez les versions plus colorées, réveillez votre côté créatif et suivez vos envies !



N'oubliez pas les guirlandes (lumineuses ou non) et suspensions pour décorer votre sapin. Enfin, pour les adeptes du DIY, on valide les boules transparentes que l'on rempli avec ce que l'on veut ! (friandises, sable, fausse neige, paillettes, etc.). Concernant les pieds de sapin, appuyez le côté naturel en plaçant du cordage autour du pot ou bien en plaçant celui-ci dans un panier.


5. La table de Noël


En priorité, choisissez une déco de table de Noël en accord avec la déco choisie pour votre sapin. Gardez par conséquent les mêmes codes couleurs et rappels de matériaux. Par exemple, si votre sapin est décoré de plumes, déposez-en quelques unes au centre de votre table. Pour la vaisselle et la nappe, gardez soit le même ton de couleur pour garder une ambiance monochrome, ou bien réveillez la déco de votre table avec des touches de couleurs plus chaudes (tons rouges, cuivrés, dorés, etc.). Enfin n'oubliez pas d'ajouter des accessoires de tables : bougies, boules de Noël ou encore objets de déco DIY, laissez parler votre créativité !



6. Les objets de décoration intérieur spécial Noël


Hormis les traditionnels objets de déco comme les boules de Noël que l'on dispose sur les meubles, ou les guirlandes (lumineuses ou non) que l'on peut accrocher, pensez aussi aux bougies, que l'on peut accumuler dans la pièce pour créer une ambiance chaleureuse (on varie les formes, les tailles et les couleurs, toujours en gardant les même tons). Autre possibilité de décoration : on accroche son calendrier de l'Avent, et encore plus si celui-ci est fait maison ! Enfin, n'oubliez pas la fameuse couronne de Noël, que l'on préfère naturelle et écologique bien-sûr !


Shopping links des magasins de déco de Noël


> www.gifi.fr

> www.jardiland.com

> www.truffaut.com

> www.eminza.com

> www.alinea.com

> www.ikea.com

> www.laredoute.fr

> www.maisonsdumonde.com

Anaïs, Bloggeuse

à propos du blog

© 2019 - INSIDE

All right reserved

  • White Instagram Icon
  • Twitter - Cercle blanc
  • Blanc Facebook Icône
  • White Pinterest Icon