top of page

Renouveler le style scandinave


En trois mots, le style scandinave c'est luminosité, utilité et simplicité. Il séduit par sa fraîcheur et son côté à la fois design et cocooning. Depuis quelques années, il a été adopté comme un incontournable de l'aménagement intérieur, en particulier dans le principe du home staging. Le problème de sa popularité est qu'il en est devenu standardisé. Comment donc l'adopter tout en le personnalisant ?


 

1. Mélanger le style scandinave avec d'autres styles éclectiques


Pour casser le côté normé du style scandinave, mélangez le avec un autre style ( industriel ; art déco ; rustique ; etc.) qui vous correspond, tout en préservant une décoration harmonieuse. Pour cela, utilisez par exemple une base scandinave dans le mobilier et les peintures murales (couleurs neutres), rehaussée d'objets de décorations d'un autre style. Ici le salon à base scandinave est réhaussé d'éléments significatifs industriels (fauteuils et table basse aux pieds en métal noirs) ainsi que rustique en laissant les buches apparentes.






 

2. Des couleurs dominantes plus intenses


En adoptant du mobilier fonctionnel en bois clair associé à des couleurs plus sombres donnez plus de personnalité et de chaleur à votre intérieur de style scandinave.



 

3. Du mobilier de caractère


Se détacher du style scandinave, c'est aussi éviter de standardiser son intérieur avec des meubles basiques, en choisissant au contraire des pièces de caractère. Encore une fois, dépareiller les meubles dans des styles différents permet de personnaliser et dynamiser son intérieur. Que ce soit en dépareillant les chaises d'une table de salle à manger ou avec des éléments vintages, réveillez votre intérieur pour en donner plus de personnalité.










 

4. Renforcer le caractère cocooning


Pour créer une ambiance cocooning dans un intérieur, le secret est de diversifier les textures grâce aux textiles. Le style scandinave tel qu'on le connait peut être assez froid dans ses couleurs et matériaux ; c'est pourquoi il est indispensable d'utiliser une décoration de textiles pour le réchauffer.














 

5. Un retour à la nature


Le retour à la nature dans les intérieurs, à travers l'utilisation de matériaux naturels comme le bois bruts ou le rotin, valorise largement le style scandinave. Ajouter de la végétation dans l'intérieur vitalise aussi le style nordique souvent froid et impersonnel.



 

Pour créer chez vous une ambiance scandinave unique découvrez les prestations en décoration d'intérieur.

Comments


bottom of page