• Anaïs

Relooker sa salle de bain



Votre salle de bain est neuve, ou bien ancienne et vous souhaitez la relooker sans savoir par où commencer ? Voici plusieurs conseils pour la rendre harmonieuse et tendance, tout en restant fonctionnelle. Bien que le choix du style reste très personnel, je vous propose quelques conseils d'objets à renouveler ou réadapter ainsi que des inspirations d'accessoires à shopper pour créer une salle de bain tendance, selon vos goûts.



1. Donner du style à votre salle de bain


Comme pour le reste de la maison, la salle de bain peut également être décorée selon un style spécifique, selon vos goûts. Une salle de bain ancienne peut par exemple être modernisée à l'aide de plusieurs éléments pour lui donner un style plus industriel ou art déco. Il est également possible d'accentuer l'aspect vintage en donnant un style rustique à la salle de bain. Pour une salle de bain design favorisez une décoration minimaliste et dans des coloris neutres, sans combiner plus de deux ou trois couleurs.




2. Changer la robinetterie


Une fois que vous avez déterminé le style que vous souhaitez donner à votre salle de bain, vous pouvez, si nécessaire, changer la robinetterie (pommeau de douche et robinet évier et/ou baignoire). Je vous conseil la robinetterie en laiton cuivré ou noir qui non seulement d'être très tendance, s'adapte à tous les styles, du design contemporain au style vintage.




3. Refaire les murs et le sol sans grands travaux


Si votre carrelage n'est pas assez tendance, pas de panique ! Vous n'êtes pas obligés de tout changer et vous lancer dans de gros travaux de revêtement. En effet, il vous suffit de tout repeindre selon vos goûts, d'une ou de plusieurs couleurs. Vous pouvez également recouvrir le sol (ou les murs) de carreaux de ciments, qui font toujours autant fureur dans les cuisines et dans les salles de bain. Le béton ciré et le papier peint (spécialement conçu pour les salles de bains) restent également des valeurs sûrs!




4. Ajouter de jolis luminaires qui éclairent bien


Bien que les salles de bains récentes sont souvent équipées de spots, idéal pour une bonne luminosité, un joli luminaire habillera toutefois considérablement la pièce. Si vous avez donc la possibilité d'ajouter un luminaire, je vous conseil une suspension (pas trop basse).




5. Renouveler son linge de bain


Pour une jolie salle de bain, le linge de bain reste un bon moyen d'apporter une décoration douce et chaleureuse dans la pièce ; à condition de le laisser apparent ! Vous pouvez par exemple le ranger dans un meuble ouvert, ou bien l'accrocher sur un porte serviette original. Et n'oubliez pas de décorer le sol d'un joli tapis de bain.




6. Chiner un vieux miroir


Pour donner une petite touche déco à votre salle de bain qui fait mouche à tous les coups, rajoutez selon la place disponible un miroir ancien (le plus grand possible !) Cela permet entre autre d'agrandir la pièce, bien souvent petite.




7. Séparer la douche ou la baignoire du reste de la salle de bain


Pour séparer votre douche, ou baignoire, et garder votre sol sec après votre lavage, plusieurs choix s'offre à vous. Vous pouvez par exemple utiliser le traditionnel rideau de douche, facile à poser et très économique. Et contrairement à ce que l'on peut penser, certains rideaux de douche peuvent être très déco ! Il vous est aussi possible d'installer une verrière ou une paroi, partielle ou non afin de couper l'espace douche ou baignoire du reste de la salle de bain.




8. Soigner les détail


Pour une jolie salle de bain soignée et décorée, rangez vos produits dans des petites boîtes. Craquez aussi sur des petits ensembles d'accessoires comme le pot pour la brosse à dent, un joli porte-savon, des bougies, etc. Le secret est de garder une harmonie de style dans les accessoires déco que vous choisissez et de ne pas accumuler les objets, surtout s'il s'agit d'une petite salle de bain. Petit coup de cœur pour les collections d'accessoires de Zara et H&M home.




Shopping links


Robinetterie ici ou ici ou encore

Revêtements muraux

Revêtement de sol

Peintures de carrelage salle de bain

Suspensions luminaires

Linges et accessoires de bain ici et

Miroirs anciens

Rideaux de douche par ici ou par là

Verrière de salle de bain

Anaïs, Bloggeuse

à propos du blog

© 2019 - INSIDE

All right reserved

  • White Instagram Icon
  • Twitter - Cercle blanc
  • Blanc Facebook Icône
  • White Pinterest Icon