top of page

Quelle décoration murale pour quel style de décoration intérieure ?



Aujourd'hui j'ai décidé de faire simple et de vous donner quelques idées de décorations murales adaptées au style de votre intérieur. En effet, on parle très peu de ce que l'on accroche sur nos murs pour une pièce toute en harmonie. J'ai donc sélectionné quelques déco murales selon 5 styles différents, du scandinave à l'industriel, en passant par le bohème, le rustique et le bord de mer.


 

1. Le style scandinave en décoration murale


Avec son style fonctionnel et standardisé, il n'est pas toujours facile de personnaliser la décoration murale dans un intérieur scandinave. L'un des piliers de ce style étant la luminosité, je vous conseille de décorer vos recoins sombres d'appliques murales (pas trop non plus). Pour rester dans le côté fonctionnel, jouez sur les étagères murales pour y nicher livres, bougies, etc. N'oubliez pas d'ajouter de la couleur dans vos éléments de déco !



 

2. Le style bohème


Ce style renvoie aux matériaux naturels donnant une allure de voyage à votre intérieur tout en appuyant sur l'aspect confortable et cocooning. Pour votre décoration, tout objet ou belle photographie de voyage conviendra donc, de même que les tentures aux couleurs chaudes. N'hésitez pas de diversifier les objets de déco pour accentuer l'effet cocon.



 

3. Le style industriel


Tout comme pour le style scandinave, les appliques murales permettrons à la fois d'habiller vos murs et d'apporter une ambiance lumineuse adaptée. Préférez cette fois des appliques en métal. Pour une décoration industrielle, privilégiez les matériaux en acier et en bois bruts pour les objets déco, horloges et étagères. Quant aux tableaux, jouez sur l'accumulation de photos encadrées de manières ordonnée.



 

4. Le style rustique


Pour créer une ambiance maison de campagne, misez sur des matériaux bruts et naturels associées à des objets de décoration champêtres. Par exemple, en cuisine laissez apparents vox bocaux et épices sur des étagères murales en bois. Par ailleurs, habillez vos murs de plantes suspendues dans des pots en céramiques ou bien de peintures de nature mortes.



 

5. Le style bord de mer


Dans le style bord de mer, la décoration naturelle est encore une fois mise à l'honneur avec des matériaux en osier, rotin ou raphia. Les couleurs dominantes sont lumineuses et douces dans les tons pastels, mais peuvent aussi être plus vives dans les tons bleus. Pour la décoration murale, vous pouvez renouveler l'idée des paniers d'osier muraux et bien sûr des objets rappelant le milieu maritime.



 

Besoin d'aide pour votre décoration murale selon un style précis ? Demandez votre e-book Formule Décorer pour obtenir une shopping liste sur-mesure à 75€


Comments


bottom of page