• Anaïs

Peintures tendances en 2021



De quelle couleur peindre ses murs en 2021 ? Comment casser la monotonie des couleurs classiques tout en restant dans la tendance de l'année ? Autant de possibilités qu'il est difficile de faire un choix. Je vous propose ici quelques exemples de coloris très tendance, mais aussi des conseils pour choisir de manière efficace les coloris des murs de son intérieurs. Bonne lecture !

1. Couleurs tendances en 2021


Cette année trois styles se distinguent parmi les différents coloris tendances. D'un côté on retrouve les couleurs naturelles que l'on adorait déjà en 2020. On remarque aussi un grand retour des couleurs classiques, plus neutres et contemporaines. Et enfin les couleurs énergisantes qui font leur grande entrée en cette année 2021.

  • Les couleurs naturelles : le beige, le terracotta et le vert kaki

Le beige est une couleur plutôt neutre facile à accessoiriser tout en donnant une petite touche colorée. Selon vos goût il peut tendre vers le rosé ou le marron.

Le terracotta est toujours aussi tendance qu'en 2020, cette couleur est idéale lorsque vous voulez donner une touche exotique à votre intérieur.

Le vert kaki est la nouvelle déclinaison tendance de l'année. C'est LA couleur idéale pour créer une ambiance déco exotique dans son chez soi !



  • Les couleurs classiques : Le blanc, le gris et le noir

Le blanc : C'est la couleur la plus utilisée dans les intérieurs, car pratique pour créer n'importe quel style et s'amuser sur la déco et couleurs des accessoires. On l'adore aussi pour une décoration épurée et minimaliste.

Le gris : Laissé de côté depuis quelque temps en choix de couleur murale au profit des accessoires déco, il est pourtant une très bonne base de couleur murale pour une ambiance cocooning et scandinave.

Le noir : la couleur noir garde une place de choix pour créer une ambiance chaleureuse et très cocon.



  • Les couleurs pepsy : Le jaune , l'orange et le bleu

Le jaune ocre ou jaune paille : Couleur ensoleillée par nature, le jaune apporte fraicheur et dynamisme à son intérieur. Il s'intègre parfaitement avec le style rustique.

L'orange : C'est la couleur idéale pour apporter une touche orientale à son intérieur. Elle dépayse tout en apportant chaleur et sérénité à la pièce.

Le bleu : A chaque déclinaison de bleu son propre style. Que ce soit bleu nuit, bleu marine ou bleu outremer, il apporte indéniablement une touche de peps et de personnalité à son intérieur.



2. Quelle couleur pour quelle pièce ?


Certains adorent le concept de changer d'atmosphère lorsqu'on change de pièce et adoptent facilement plusieurs couleurs différentes dans leur intérieur. D'autres au contraire préfèrent harmoniser l'ensemble avec les mêmes tons. Dans tous les cas il est conseillé de bien réfléchir au choix des couleurs selon la fonction de la pièce !


L'entrée : L'entrée est souvent un espace plus petit et donne le ton sur le style déco de notre intérieur. Elle doit de cette manière être chaleureuse et accueillante, tout en reflétant de la personnalité.

> Les couleurs qu'on valide : Les couleurs classiques ou naturelles, ou même pepsy comme le jaune orangé, les tons rouges ou ocres

> Les couleurs qu'on évite : Aucune, tant qu'elle s'harmonise avec le lieu et le mobilier



Le salon : Toutes les couleurs peuvent fonctionner tant que celles-ci s'adaptent à la taille de la pièce et qu'elles sont harmonisées avec le reste de la déco et du mobilier. En effet, plus la pièce est petite plus on va adoucir la couleur. Au contraire, plus la pièce est grande plus on fonce la couleur pour réduire la pièce et donner un effet cocooning.

> Les couleurs qu'on valide : Toutes, avec harmonisation de l'ensemble !

> Les couleurs qu'on évite : Aucune, tant qu'elle s'harmonise avec le lieu et le mobilier