top of page

Le style tropicale



En attendant les débuts de l'été pourquoi ne pas accélérer les choses et amener le soleil et le paysage de vacances dans notre intérieur ? Grâce au style tropicale la jungle vient à nous pour notre plus grand plaisir. Quels sont les codes de ce style aussi prisé? Décryptage dans cet article, bonne lecture !


 

1. Quelles plantes pour un style tropicale ?


En plus de penser déco pour créer notre mini jungle, il faut également penser pratique en achetant des plantes qui ne demandent pas trop d'entretien et qui s'acclimatent à notre intérieur. Voici donc une petite liste (non exhaustive) des plantes idéales pour votre intérieur. (cliquez sur les photos pour connaître leur petit nom):



 

2. Soigner les détails : les caches pots


Deux choix s'offrent à vous : soit on continue dans l'accumulation diversifiée et on varie les formes et les couleurs des caches pots, ou bien on harmonise l'ensemble en utilisant des caches pots du même matériaux. Pour rester dans le style tropicale, on favorise les fibres naturelles comme du cordage ou de l'osier.



 

3. Le papier peint tropicale


A défaut de pouvoir accumuler plusieurs plantes réelles dans son intérieur, la végétation peut aussi s'inviter en 2D grâce au papier peint. Il s'utilise dans toutes les pièces de la maison, du salon à la chambre, en passant par le bureau ou même la salle de bain.


A vous de choisir votre décor végétal entre la jungle asiatique, les palmiers, le décor Toscan, ou encore la forêt Amazonienne. Questions couleurs, il y en a aussi pour tous les goûts : dans les tons verts, agrémentés ou non de couleurs ou bien plus sobre en version noir et blanc ou sépia.



Et pour les nantais je vous conseil vivement l'une des mes boutiques partenaires : Baho. Obtenez une remise pour votre papier peint en passant par mes services déco (Relooking déco, Home staging ou encore prestation sur-mesure).


 

4. Du mobilier naturel


Comme la plupart des styles déco, le mobilier doit être en matériaux naturel pour appuyer le côté exotique.


Ici on favorise donc le bois pour le gros mobilier (clair ou foncé selon vos préférence) avec un aspect brut volontaire ou non.


Le cannage ou le rotin sont quant à eux idéaux pour le petit mobilier comme les chaises ou les fauteuils.


Et enfin on favorise les matériaux doux et naturel également pour le textile comme le lin ou le coton.






 

5. La déco tropicale par excellence


Voici quelques exemples qui apporteront la touche supplémentaire pour terminer votre décoration et faire de votre intérieur un paradis tropical digne des photos de magazines. N'oubliez pas de cliquer sur l'image pour obtenir le lien direct du site internet et acheter le produit, alors bon shopping !



 

Ce style ne vous convient pas ? Cherchez le votre sur cette galerie interactive des styles déco


Comments


bottom of page