• Anaïs

Intérieurs monochromes déco 2020


© Ilariafatone

En 2020 on s'inspire des intérieurs monochromes pour notre déco. Le monochrome, on le voit partout cette saison et en prévision pour l'année prochaine, dans la mode, le maquillage, et aussi en déco ! Pour la déco, on parle de monochrome lorsque l'on peint tous les murs de la pièce de la même couleur (voir le plafond aussi pour un max d'effet), et que l'on garde la couleurs par touches dans les meubles et la déco de cette même pièce. Ceci étant dis, il faut maintenant encore choisir le lieu, la couleur, mais aussi le style déco. Pour vraiment s'intégrer dans la tendance, je vous ai rassemblé quelques inspirations avec les couleurs et objets déco phares en 2020 ! Après ces conseils et inspirations, je parie que comme moi vous voudrez troquer vos murs et plafonds blancs contre de la couleur. Alors on se lance ?


1. Intérieur terracotta pour une ambiance Africaine


La tendance déco n°1 en 2020 est la déco Africaine. Mêlant les couleurs chaudes aux matériaux naturels dans la tradition du fait main, ce style est parfait pour avoir la sensation de voyager tout en restant chez soi ! La couleur terracotta plus ou moins appuyée est donc idéale pour ce style déco. On appuie l'ambiance naturelle avec des objets en terre cuite et bois et du textile aux motifs africains.



2. Une salle de bain dans les tons jaunes


Et pourquoi pas repeindre la salle de bain en jaune pour un coup de peps dès le réveil ? A relever avec des accessoires de salle de bain en osier et autres matériaux naturel ainsi que des plantes adaptées pour donner une ambiance safari. PS : en 2020, on oublie le jaune moutarde pour le jaune ocre ou jaune curry.



3. Monochrome blanc oui... mais texturé !


Si on est pas fan de la couleur et que l'on reste accroché aux murs blancs, sachez que la déco monochrome est toujours possible ! Pour cela les autres meubles de la pièce doivent également être blancs mais on va jouer sur les textures (bois peint, laqué, osier peint, etc.) Ensuite il n'y a plus qu'à agrémenter la pièce d'objets déco de couleurs (plantes, déco de couleurs vives ou déco aux couleurs et matières naturelles pour garder une ambiance douce).



4. L'incontournable salon monochrome bleu


En 2020, on essaye de se détacher du bleu canard au profit de bleu nuit, bleu encre ou bien bleu pastel pour une ambiance plus douce.



5. Intérieur monochrome rose romantique


Le rose poudré reste très à la mode en 2020, mais exit le rose réservé à la chambre, le salon aussi à le droit à son lot de douceur ! A marié avec des matériaux en métal noir ou doré pour moderniser l'ensemble. Et si vous y ajouté du velours, vous voilà plongé dans une ambiance art déco très douce


Anaïs, Bloggeuse

à propos du blog

© 2019 - INSIDE

All right reserved

  • White Instagram Icon
  • Twitter - Cercle blanc
  • Blanc Facebook Icône
  • White Pinterest Icon