top of page

Créer un dressing dans sa chambre



Avant de créer un dressing, vous devez en priorité faire le point sur les questions techniques pour ne pas encombrer la pièce, préserver l'espace de passage et garder la lumière. Mais il faut aussi se questionner sur le besoin : quantité des rangements, place disponible pour son dressing. Voici donc quelques inspirations.


 

1. Un dressing sur mesure


Avec un budget plus important, vous pouvez créer un dressing contemporain sur mesure. Plusieurs styles sont alors possibles, en combinant ou non les matériaux (verre, bois, aluminium, etc.) et les espaces fermés et ouverts. Vous pouvez alors ajouter autant de modules que vous souhaitez, pour un rangement optimal.



 

2. Une penderie ouverte


Si vous choisissez la penderie ouverte, faites très attention au rangement pour ne pas encombrer visuellement l'espace. Pour que celle-ci reste aussi harmonieuse, rangez vos vêtements par catégories, par saison et par couleurs. Je vous conseille également de ranger vos vestes et manteaux par taille, du plus court au plus long, afin d'aérer l'espace.



 

3. Un petit dressing en commode


Si votre chambre est trop petite et que vous n'avez pas besoin d'un grand dressing, vous pouvez tout de même vous créer un petit espace à l'aide d'une commode (utilisez le pliage des vêtements de la méthode Marie Kondo pour gagner de la place). Sur votre commode placez vos rangements de bijoux ainsi qu'un petit miroir rond ou carré à hauteur de tête. Enfin ajoutez un miroir en pieds juste à côté de la commode et un petit tapis rond et votre petit coin dressing est créé !







 

4. Créer un espace dressing en le séparant du reste de la chambre


Si vous n'aimez pas l'idée d'un espace dressing ouvert sur le reste de votre chambre, je vous propose de créer une séparation très simplement. Attention dans ce cas à ne pas stopper la lumière du jour des fenêtres car votre dressing doit tout autant être lumineux que le reste de votre chambre. Vous pouvez donc simplement créer une séparation avec de grands rideaux. Disposez dans ce cas une tringle sur toute la largeur du mur. Vous pouvez ouvrir et fermer à votre guise. Vous pouvez également installer une verrière, qui permet de préserver toute la lumière.



 

5. Des rangements inventifs


Pour ne pas trop encombrer votre espace dressing, vous pouvez ranger certaines de vos affaires dans d'autres coins de votre chambre, soyez inventif ! Par exemple, le lit coffre est un très bon investissement, ou bien des boites sur roulettes sous votre lit permettront de ranger les vêtements de saison prochaine dont vous ne vous servez pas.

Il existe également des meubles fonctionnels comme le pont de lit. Enfin, optimisez au maximum vos rangements en utilisant chaque espace de renfoncement, surtout si votre chambre se situe sous des combles en pentes.


 

Avec les prestations en décoration d'intérieur, je créé pour vous votre dressing !

bottom of page