• Anaïs

Créer un dressing dans sa chambre


Avant de créer un dressing, vous devez en priorité faire le point sur les questions techniques : ne pas encombrer la pièce, préserver l'espace de passage et garder la lumière. Mais il faut aussi se questionner sur le besoin : quantité des rangements, pièces que vous souhaitez ranger etc. En effet la solidité et le type de rangement ne seront pas les mêmes en fonction d'un rangement pour des vêtements ou pour des vestes et manteaux. Voici donc plusieurs solutions, il ne vous reste plus qu'à y trouver votre bonheur !



1. Un dressing sur mesure


Avec un budget plus important ainsi qu'une chambre spacieuse, vous pouvez créer un dressing contemporain sur mesure. Plusieurs styles sont alors possibles, en combinant ou non les matériaux (verre, bois, aluminium, etc.) et les espaces fermés et ouverts. Vous pouvez alors ajouter autant de modules que vous souhaitez, pour un rangement optimal.





2. Une penderie ouverte


Si vous choisissez la penderie ouverte, faites très attention au rangement pour ne pas encombrer l'espace. Pour que celle-ci reste aussi harmonieuse, rangez vos vêtements par catégories : une tringle avec cintres à pinces pour les pantalons, une autre tringle pour les jupes et les robes. Les tee-shirts ainsi que les pulls peuvent être rangés pliés. Vous pouvez ensuite les trier soit par saison ou par couleurs. Je vous conseil également de ranger vos vestes et manteaux par taille, du plus court au plus long, afin d'aérer l'espace.




3. Un petit dressing en commode


Si votre chambre est trop petite et que vous n'avez pas besoin d'un grand dressing, vous pouvez tout de même vous créer un petit espace à l'aide d'une commode (utilisez le pliage des vêtements de la méthode Marie Kondo pour gagner de la place). Sur votre commode placer vos rangements de bijoux ainsi qu'un petit miroir rond ou carré à hauteur de tête. Enfin ajoutez un miroir en pieds juste à côté de la commode et un petit tapis rond et votre petit coin dressing est créé !




4. Créer un espace dressing en le séparant du reste de la chambre


Si vous n'aimez pas l'idée d'un espace dressing ouvert sur le reste de votre chambre, je vous propose de créer une séparation très simplement. Attention dans ce cas à ne pas stopper la lumière du jour des fenêtres car votre dressing doit tout autant être lumineux que le reste de votre chambre. Vous pouvez donc simplement créer une séparation avec un grand rideaux. Disposez dans ce cas une tringle sur toute la largeur du mur. Vous pouvez ouvrir et fermer à votre guise. Vous pouvez également installer une verrière, qui permet de préserver toute la lumière. Enfin, vous pouvez aussi disposer votre dressing en L avec une partie arrière tournée vers la chambre (veillez dans ce cas à ce que la partie arrière soit agréable à l’œil). Cette solution vous permet aussi d'ajouter un autre meuble comme une bibliothèque côté chambre, apposé contre le dressing.




5. Des rangements inventifs


Pour ne pas trop encombrer votre espace dressing, vous pouvez ranger certaines de vos affaires dans d'autres coins de votre chambre, soyez inventif ! Par exemple, des boites sur roulettes sous votre lit permettront de ranger les vêtements de saison prochaine dont vous ne vous servez pas, ou bien de ranger toutes vos chaussures. Il existe également des meubles fonctionnels comme le pont de lit, qui créé à la fois de tête de lit et des placard de rangements. Enfin, optimisez au maximum vos rangements en utilisant chaque espace de renfoncement, surtout si votre chambre se situe sous des combles en pentes.




Shopping links


Dressing sur mesure ici ou ici

Penderies ouvertes

Armoires et penderies

Commodes ici et

Verrières

Ponts de lits

Boîtes de rangements sous lit sur roulettes et paniers


Anaïs, Bloggeuse

à propos du blog

© 2019 - INSIDE

All right reserved

  • White Instagram Icon
  • Twitter - Cercle blanc
  • Blanc Facebook Icône
  • White Pinterest Icon