• Anaïs

Comment créer un extérieur dans son intérieur ?


Vous vivez en appartement et n'avez pas la chance de bénéficier d'une terrasse ou même d'un balcon ? Pas de panique voici quelques solutions pour ramener le soleil et un semblant de salon de jardin cosy et coloré dans votre intérieur.



1. Multiplier les plantes


Bien sûr, ajouter des plantes dans son intérieur reste le meilleur moyen pour donner de la vie à la pièce et créer un petit jardin intérieur. Si vous vous sentez l'âme créative vous pouvez même réaliser un mur végétal (véritable ou artificiel), effet extérieur garanti !





2. Créer un salon comme sur le balcon


Suivez la tendance et réutilisez des palettes (fixées entre-elles) pour réaliser votre canapé à l'image des banquettes sur balcon. Ajoutez coussins et housses pour plus de confort.




3. Aménager un coin de pause estivale


En extérieur comme en intérieur, votre coin lecture, de repos ou d'apéro doit à la fois être chaleureux et confortable. Si vous n'avez pas de jardin, terrasse ou balcon, rien ne vous empêche d'aménager un espace de votre intérieur comme un salon de jardin de plein air. En effet les sièges en rotin ou les tables et chaises métalliques feront tout aussi bien dans votre intérieur.




4. Miser sur de la décoration en matériaux naturels


Pour un espace cosy d'intérieur rappelant un aménagement d'extérieur, pensez à utiliser des pièces en matériaux naturels comme le bois ou le rotin. Petit + : un hamac ou siège suspendu en lin ou en coton pour associer tendance et confort, et oui la sieste en hamac peut aussi se faire à l'intérieur !





5. Ajouter des couleurs vives


Pour une décoration estivale d'intérieur au top, ajoutez des couleurs vives par touches, rien de tel pour apporter de la luminosité et de la bonne humeur chez vous.




Shopping links


Pour créer un mur végétal véritable ou artificiel, des solutions ici et ici

Plantes

Composer son canapé en palettes

Fauteuils de jardin pour l'intérieur en bois

Mobilier et décorations de jardin à utiliser aussi dans votre intérieur ici et

Fauteuils suspendus et hamacs

Anaïs, Bloggeuse

à propos du blog

© 2019 - INSIDE

All right reserved

  • White Instagram Icon
  • Twitter - Cercle blanc
  • Blanc Facebook Icône
  • White Pinterest Icon