top of page

Comment aménager sous l'escalier ?


rangement sous escalier

Malgré un espace assez exigu, il est pourtant possible d'aménager le dessous de son escalier. Je vous propose ici quelques solutions de décorations et d'aménagements, sans avoir recours au sur-mesure.

 

1. Aménager un bureau sous l'escalier


Bureau simple, planche fixée au mur ou bureau de coin, il existe plusieurs solutions pour intégrer son bureau sous son escalier. Selon la place disponible, on peut aussi ajouter des étagères de rangements. N'oubliez pas une petite lampe sur le bureau pour ajouter de la luminosité à ce petit espace.



 

2. Des étagères de rangements


étagères sous escalier

Sur mesure ou par vous même, aménager l'espace sous l'escalier avec des étagères. Pourquoi même ne pas créer toute une bibliothèque? Les magasins comme Ikea permettent d'acheter les cases à l'unité pour personnaliser votre aménagement.
















 

3. De la végétation intérieure


Si vous aimez les plantes, profitez de cet espace pour vous créer un jardin intérieur. Pour plus d'idées sur le choix de vos plantes d'intérieur, je vous invite à lire l'article : 5 plantes d'intérieur faciles d'entretien


 

4. De la décoration murale


Cette astuce peut vous paraître étrange mais pourquoi pas accrocher vos cadres et autres décorations murales sous votre escalier plutôt que dessus. Cela est encore plus valable si votre escalier est de type échelle ou à pas japonais.



















 

5. Une banquette pour un coin cocooning


Intégrée ou non dans l'escalier, la banquette offrira un coin cocooning pour la lecture. A rendre encore plus confortable en multipliant les coussins.



 

6. Une penderie pour les manteaux ou un rangement chaussures


rangements sous escaliers

Si votre escalier se situe au même endroit que votre entrée alors c'est la solution à adopter. Pratique pour les rangements, le meuble à chaussures peut également être utilisé comme assise lorsqu'il est bas.




















 

Vous souhaitez créer un espace sur-mesure sous votre escalier ? Découvrez les prestations

コメント


bottom of page