• Anaïs

Comment aménager l'espace sous un escalier ?


Malgré un espace assez exigu, il est pourtant possible d'aménager le dessous de son escalier. Je vous propose ici quelques solutions de décorations et d'aménagements, sans avoir recours au sur-mesure.



1. Un bureau pour gagner de la place



Bureau simple, planche fixée au mur ou bureau de coin, il existe plusieurs solutions pour intégrer son bureau sous son escalier. Selon la place disponible, on peut aussi ajouter des étagères de rangements. N'oubliez pas une petite lampe sur le bureau pour ajouter de la luminosité à ce petit espace.





2. Des étagères de rangements


C'est l'occasion de vous amusez et d'assembler des étagères en fonction de la place disponible, et pourquoi pas créer toute une bibliothèque. Les magasins comme Ikea permettent d'acheter les cases à l'unité pour personnaliser votre aménagement.




3. De la végétation intérieure


Pour plus d'informations sur les plantes d'intérieur, je vous invite à lire l'article : 5 plantes d'intérieur faciles d'entretien


© cotemaison.fr


4. De la décoration murale


Cette astuce peut vous paraître étrange mais pourquoi pas accrocher vos cadres et autres décorations murales sous votre escalier plutôt que dessus. Cela est encore plus valable si votre escalier est de type échelle ou à pas japonais.





5. Une banquette pour un coin cocooning