• Anaïs

Comment adopter la couleur verte dans son intérieur ?


Je vous propose de découvrir dans cet article plusieurs façons d'ajouter une touche de vert dans votre intérieur en déclinant les nuances les plus tendances du moment. Du vert foncé au vert pastel, chaque tonalité apporte une ambiance différente. Il ne vous reste plus qu'à choisir la votre !



1. Le vert de Chrome


En look total pour une entrée, ou en touches dans votre salon, le vert de chrome apporte une ambiance chic et chaleureuse à votre intérieur. Si vous optez pour le look total, n'hésitez pas à recouvrir les murs, mais aussi les meubles de cette couleur ! Cependant, pour éviter de trop assombrir la pièce, évitez cette décoration si celle-ci ne dispose d'aucune fenêtre. Veillez également à multiplier les éclairages pour ajouter des points de lumière.




2. Le vert sapin


Tout comme le vert de chrome, le vert sapin s'accorde dans toutes les pièces de la maison, en peinture sur les murs ou bien par touches dans les objets de déco. Avec sa nuance verte plus affirmée inspirée de la nature et plus exactement de la forêt, cette couleur s'allie parfaitement avec des matériaux naturels comme le bois ou le cuir, et à la fois avec des couleurs sombres comme le noir ou bien des couleurs plus claires comme le gris ou le beige.




3. Le vert sauge


Cette couleur très douce s'adapte dans toutes les pièces de la maison, et tout particulièrement dans la chambre et la salle de bain. Associé à d'autres tons pastels dans les beiges et les rosés, et à des matériaux doux comme le coton ou les plumes, vous ne pourrez qu'adhérer à ce style doux et élégant. Et si vous hésitez encore, vous pouvez trouver d'autres nuances de vert tendant davantage vers le gris comme le vert de gris ou le vert céladon.




4. Le vert lichen


Si vous aimez le style vintage, le vert lichen s'accorde parfaitement dans un intérieur au mobilier de style années 50-60. Associé avec d'autres couleurs comme le moutarde ou le marron, et des matériaux comme le velours, le cuivre ou le cuir, donnez un ambiance vintage et punchy à votre salon ou bien votre salle à manger.



5. Le vert d'eau


Tendant davantage vers le bleu, cette couleur très douce est je trouve idéale pour une chambre d'enfant. Elle est également très tendance en petites touches dans les objets de décoration dans un intérieur plus contemporain.







Anaïs, Bloggeuse

à propos du blog

© 2019 - INSIDE

All right reserved

  • White Instagram Icon
  • Twitter - Cercle blanc
  • Blanc Facebook Icône
  • White Pinterest Icon