• Anaïs

5 plantes d'intérieur faciles d'entretien

Mis à jour : 21 févr. 2019



Photo by freddie marriage on Unsplash

Si comme moi vous n'avez pas la main verte et qu'il vous est impossible de garder une plante en vie plus d'un mois, voici quelques idées de plantes d'intérieur demandant un minimum d'entretien, et à prix très économique.


1. Les plantes grasses


Les plantes grasses, ou plantes succulentes, sont devenues des incontournables de la décoration pour nos intérieurs, puisqu'en plus d'êtres jolies, elles sont aussi pratiques. Grâce à leur capacité à stocker l'eau dans leurs feuilles et tiges, ces plantes n'ont pas besoin d'être arrosées quotidiennement, une chance pour les têtes en l'air !

Petit coup de cœur pour l'aloe vera, que l'on connaît avant tout en cosmétique pour ses vertus hydratantes et cicatrisantes, mais qui permet dans nos intérieurs de purifier l'air ambiant et de lutter contre les ondes électromagnétiques.


Photo by Noom Peerapong on Unsplash

2. Les cactus



De la même manière que les plantes grasses, les cactus stockent l'eau pour faire face aux longues périodes de sécheresse. Il en existe plusieurs formes et tailles, on peut donc s'amuser à décorer son intérieur de grands cactus si l'espace le permet, ou bien des petits posés sur un meuble ou le rebord d'une fenêtre.

Petit + : associé à des matériaux comme l'osier, ou le lin, et des couleurs vertes et orangées, les cactus donneront une ambiance ethnique et bohème à votre intérieur.


Photo by DESIGNECOLOGIST on Unsplash

3. Le chlorophytum ou "plante araignée"



Avec son feuillage tombant, cette plante très élégante est résistante et demande peu d'arrosage. Elle est surtout idéale pour une décoration de plante en suspension. Il existe plusieurs supports, en photophore, en bocal, en tissu... C'est aussi l'occasion d'être créatif en réalisant sa propre suspension DIY.


Photo by Jeff Sheldon on Unsplash

4. La branche de fleurs de coton



Il n'y a pas plus simple d'entretien que la branche de coton puisque ... il n'y a rien à faire ! Une, deux tiges, ou tout un bouquet, elle apporte une ambiance cocooning et hivernale à votre intérieur.


Photo by Marianne Krohn on Unsplash

5. Les plantes artificielles



Et si vous n'êtes toujours pas convaincus, les plantes artificielles ont toujours la cote ! Certaines font même plus vraies que nature.

shopping links :


Plantes grasses vraiment pas cher

Cactus et plantes grasses

Branche de fleurs de coton

Plantes artificielles ici ou ici


Anaïs, Bloggeuse

à propos du blog

© 2019 - INSIDE

All right reserved

  • White Instagram Icon
  • Twitter - Cercle blanc
  • Blanc Facebook Icône
  • White Pinterest Icon