top of page

5 idées pour une tête de lit originale



En entrant dans la chambre, l’œil est directement attiré par l'objet phare de la pièce : le lit. Plusieurs moyens permettent de rendre cet objet le plus cosy possible : une accumulation de coussins, une housse de couette douillette et enfin une tête de lit originale et confortable. Le tout, vous l'avez compris, est de rendre cet endroit chaleureux pour vous offrir de douces nuits.

 

1. Le bois en tête de lit


Le bois est un matériau indémodable qui a toujours sa place dans les chambres à coucher. En tête de lit, ce matériau se retrouve sous différentes formes : palettes bricolées, planches ou bois flotté. Dans tous les cas faites attention que le bois sois poli afin de ne pas se blesser avec une écharde !



 

2. Les guirlandes lumineuses


Offrez vous une tête de lit lumineuse pour une ambiance très cosy le soir venu. La guirlande lumineuse peut être accrochée de différentes manières selon vos envies pour former un encadrement de l'espace de nuit. Accompagné de voilages, votre lit deviendra un petit cocon romantique. Guirlande achetée ou DIY, vous pouvez également y accrocher divers objets (photos, plumes, nœuds, etc.) pour la personnaliser.




 

3. Les étagères murales


Pour les lecteurs du soir, quoi de mieux qu'une bibliothèque à portée de main, sans avoir à sortir du lit ? Que ce soit en pont de lit, en mur de fond ou en étagères murales, cette astuce est une déco très fonctionnelle et efficace comme tête de lit.







 

4. Le mur peint, sticker ou papier peint


Sans ajouter d'objet, il est possible de créer une tête de lit en jouant avec les formes et les couleurs. En peinture la tête de lit peut être créée en optant pour une couleur différente du mur du fond, pastel ou au contraire plus franche, en peignant une ou plusieurs formes géométriques. De la même manière, au lieu d'une peinture unie, vous pouvez utiliser du papier peint pour créer la tête de lit.



 

5. Les objets détournés


Porte ancienne, repeinte ou non, volets, ou encore cadre, c'est le moment de laisser libre cours à votre imagination et créer une tête de lit unique. Encore une bonne excuse pour aller chiner de vieux objets en brocantes !





Comentários


bottom of page