• Anaïs

5 idées pour une tête de lit originale



En entrant dans la chambre, l’œil est directement attiré par l'objet phare de la pièce : le lit. Plusieurs moyens permettent de rendre cet objet le plus cosy possible : une accumulation de coussins, une housse de couette douillette et enfin une tête de lit originale. Le tout, vous l'avez compris, doit refléter votre personnalité tout en restant chaleureux et confortable pour vous offrir de douces nuits.



1. Le bois



Très à la mode depuis quelques années, les palettes sont renouvelées de différentes manières dans les intérieurs. Table de salon, banquette pour le salon de jardin, sommier ; elles peuvent aussi être accrochées en tête de lit. Mais le bois peut également être utilisé de différentes manières, en planches brutes ou polies, ou encore en branches de bois flotté accrochées à la verticale ou à l'horizontale.




2. Les guirlandes lumineuses



Offrez-vous une tête de lit lumineuse pour une ambiance très cosy le soir venu, et pratique pour vos moments de lecture nocturne. La guirlande lumineuse peut être accrochée de différentes manières selon vos envies pour former un encadrement de l'espace de nuit. Accompagné de voilages, votre lit deviendra un petit cocon romantique. Guirlande achetée ou DIY, vous pouvez également y accrocher divers objets (photos, plumes, nœuds, etc.) pour la personnaliser.





3. Les étagères murales



Pour les lecteurs du soir, quoi de mieux qu'une bibliothèque à portée de main, sans avoir à sortir du lit ? Les têtes de lits peuvent en effet être pratiques, avec par exemple des étagères murales qui habillent par la même occasion l'encadrement du lit. Attention toutefois à fixer les étagères suffisamment haut pour ne pas être gêné à l'assise.




4. Le mur peint, sticker ou papier peint



Sans ajouter d'objet, il est possible de créer une tête de lit en jouant avec les formes et les couleurs. En peinture la tête de lit peut être créée en optant pour une couleur différente du mur du fond, pastel ou au contraire plus franche, en peignant une ou plusieurs formes géométriques. De la même manière, au lieu d'une peinture unie, vous pouvez utiliser du papier peint pour créer la tête de lit. Enfin, plus simplement, les stickers permettent de personnaliser la tête de lit sans avoir recours aux travaux manuels.





5. Les objets détournés


Porte ancienne, repeinte ou non, volets, ou encore cadre, c'est le moment de laisser libre cours à votre imagination et créer une tête de lit unique. Encore une bonne excuse pour aller chiner de vieux objets en brocantes !





Shopping links


Tête de lit diverses

Tête de lit en bois

Guirlandes lumineuses ici ou

Étagères murales à personnaliser

Sticker tête de lit juste ici ou bien par là

Cadres anciens en tête de lit

Anaïs, Bloggeuse

à propos du blog

© 2019 - INSIDE

All right reserved

  • White Instagram Icon
  • Twitter - Cercle blanc
  • Blanc Facebook Icône
  • White Pinterest Icon