20220103_115915_0000.png

5 bonnes résolutions déco pour démarrer du bon pied en 2022


Parce que personne ne veut que 2022 ressemble à l'année précédente, on va prendre les choses en main dès le début et se motiver pour une vie plus saine et surtout plus positive. Et quoi de mieux que de démarrer du bon pied en se donnant d'abord 5 mantras déco ?

 

1. Du tri et du rangement tu feras


À l'image de la Slow déco, un intérieur rangé et soft côté décoration apporte un esprit plus clair et décontracté à son propriétaire.



 

2. Une décoration responsable tu adopteras


Toujours dans la lignée de la slow déco, on décore au moins, et donc au mieux, en favorisant des achats éthiques.


le prix d'achat sera peut-être au-dessus de votre prix idéal mais vous y gagnerez en longévité du produit.


Et d'ailleurs en achetant plus cher mais moins ça s'equivaut quelque part non ?



 

3. Ton cocon tu te créeras


Par les temps qui courent il est d'autant plus important de se sentir bien chez soi pour s'y ressourcer et s'y reposer. Alors dans la pratique comment on fait ?


On trouve le coin chez soi où l'on se sent le mieux et on y crée une atmosphère détente avec des petits objets déco que l'on aime (et vous vous rappelez, on en met pas trop !)


Cet endroit peut être un coin lecture, une chambre cosy, une cuisine optimisée et bien rangée, etc.



4. Le textile tu changeras


Avec le télétravail tu t'es lassé de ta déco mais tu n'as pas les moyens pour tout refaire ? Renouvelles seulement les textiles de ton chez toi pour changer de couleurs !

  • rideaux

  • housses de coussins

  • linge de lit

  • linge de sdb


Et voilà une nouvelle ambiance à moindre coût !



 

5. Ce que tu as commencé tu termineras


Avec le confinement tu as eu le temps de te lancer dans un grand renouveau de ton intérieur, et plein de bonne volonté tu as vu les choses en grand.


Oui mais seulement depuis le retour au travail tu as un peu laissé tout cela de côté et depuis il y a eu plein de bonnes excuses pour ne pas y remettre le nez... (on ne te jettera pas la pierre on est tous passés par là)


Depuis les outils traînent dans un coin de la maison, les peintures ne sont plus accordées, et tous les soirs tu t'endors en te disant demain je m'y met...


Maintenant c'est fini, en 2022 on se retrousse les manches et on reprend les projets réno pour vite profiter du résultat final !