top of page

5 bonnes résolutions déco pour (re)démarrer du bon pied


bougie et flacon branche d'eucalyptus

Qui n'a jamais voulu faire reset pour tout redémarrer de manière plus saine et plus positive ?Personnellement, lorsque j'ai ce besoin qui se fait ressentir, souvent après quelques jours où j'ai eu le moral un peu plus bas, je prends l'initiative de repartir du bon pied d'abord par la décoration ! Je vous ai préparé 5 mantras déco pour des résolutions déco à tenir et être plus serein dans votre chez vous et dans votre esprit.


 

1. Du tri et du rangement tu feras


À l'image de la Slow déco, un intérieur rangé et soft côté décoration apporte un esprit plus clair et décontracté à son propriétaire.


bureau japandi

Procédez par étape et pièce par pièce :


  1. D'abord du tri :

    1. 1 sac de ce qui est jeté si cassé (on pense au tri sélectif : ordures ménagères, recyclage ou déchetterie)

    2. 1 sac de ce que l'on donne ou vends (à nos proches ou aux associations ou bien sites de reventes)

  2. On range ce que l'on garde, en veillant à cacher le bazar. Le rangement en boîtes et paniers est vraiment ce que je préfère, surtout dans les placards, c'est tellement plus facile pour le nettoyage par la suite.

  3. On fait en sorte de ne garder que l'essentiel pour adopter un style plus minimaliste

  4. On se fait une petite wish liste déco pour cette pièce désormais propre et rangée, d'abord pour se féliciter du travail accompli, mais aussi pour voir plus loin et upgrader cette pièce selon vos envies et vos besoins.

 

2. Une décoration responsable tu adopteras


Toujours dans la lignée de la slow déco, on décore au moins, et donc au mieux, en favorisant des achats éthiques.


le prix d'achat sera peut-être au-dessus de votre prix idéal mais vous y gagnerez en longévité (et qualité) du produit. Au delà de la qualité c'est aussi penser à l'humain en participant à la bonne rémunération des personnes ayant participé à la création du produit.


Et d'ailleurs en achetant plus cher mais moins ça s'équivaut quelque part non ?




 

3. Ton cocon tu te créeras


fauteuil cuir, coussins beige et tasse à café

Il est très important de se sentir bien chez soi pour s'y ressourcer et s'y reposer. Ce qui peu parfois être difficile surtout dans le cadre d'une location où l'on ne peut pas faire les travaux que l'on souhaiterai pour véritablement créer son cocon. Alors dans la pratique comment on fait ?


D'abord il vous faudra vous poser la question "quelle pièce ou quel espace n'aimez vous pas chez vous ?" puis "pourquoi ?"


Une fois vos réponses formulées, bravo, vous venez d'identifier le problème et c'est déjà une bonne première étape.


Maintenant listez les solutions possibles pour résoudre ce problème, si c'est un agencement faites des test, si c'est quelque chose à réparer foncez ou bien faites appel à un professionnel et enfin si c'est quelque chose à acheter fixez vous votre budget et comparer les prix de l'objet souhaité.


N'hésitez pas à demander conseil autour de vous ou à un professionnel si vous ne trouvez pas vous même les solutions. Peut-être que l'une de mes prestations déco serait la bonne solution pour résoudre votre problématique.


 

4. Le textile tu changeras


Si tu t'es lassé de ta déco mais que tu n'as pas le budget pour tout refaire voici une bonne solution à moindre coût et que tu peux échelonner selon tes possibilités financières :


=> Renouvelle seulement les textiles de ton chez toi pour changer de couleurs et d'ambiance :

  • rideaux

  • housses de coussins

  • linge de lit

  • linge de sdb

  • tapis

  • housse ou tissus pour recouvrir le canapé

  • jeté de lit


Et voilà une nouvelle ambiance à moindre coût !


 

5. Ce que tu as commencé en résolutions déco tu termineras


Tu t'es déjà lancé dans un grand renouveau de ton intérieur, et plein de bonne volonté tu as vu les choses en grand mais n'a jamais eu la force de terminer ?


Depuis les outils traînent dans un coin de la maison, les peintures ne sont plus accordées, et tous les soirs tu t'endors en te disant demain je m'y met... Oui mais en pratique chaque jour tu repousses les travaux à plus tard et trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas y remettre le nez... (on ne te jettera pas la pierre on est tous passés par là)


Cette fois c'est fini on se retrousse les manches et on reprend les projets de rénovation pour vite profiter du résultat final !


Es-tu prêts pour toutes ces bonnes résolutions déco ?

Comments


bottom of page