• Anaïs

10 erreurs à éviter en décoration


Photo par Inside Weather on Unsplash

Même si la décoration doit rester une interprétation personnelle, certaines règles de bases permettent d'éviter le "déco faux pas" pour rendre votre intérieur agréable à vivre. Je vous ai concocté une petite liste des erreurs principales à éviter absolument en décoration ! Alors plus d'excuses, aujourd'hui on change ses mauvaises habitudes et on repense son intérieur !


1. Bloquer l'espace de circulation


Photo de planete-deco.fr

Je dis toujours que notre espace de vie reflète et influence à la fois notre esprit du moment.


Plus la circulation est facilitée dans notre intérieur, plus nos pensées sont fluides.


Au contraire si à chaque pas que l'on fait on se retrouve bloqué par un meuble on aura tendance à se sentir piégé dans ses pensée.


Alors vous l'avez compris il ne sert à rien de s'encombrer de meubles ou objets, le secret est de désencombrer et de ne pas bloquer les espaces de circulation.








2. Laisser notre intérieur en désordre


De la même manière que le premier point, pour nettoyer son esprit, on nettoie d'abord son intérieur ! En effet après un grand ménage on se sent souvent plus dynamique et d'attaque à entreprendre les choses que l'on s'était fixées. Ne repoussons donc plus, c'est l'heure du grand nettoyage !


Petit conseil en + : pour devenir un roi/une renne de l'organisation on adopte la méthode du rangement en boîtes !



3. Mélanger trop de couleurs et trop de styles dans son intérieur


Photo de Mariekke

Sauf si vous êtes un adepte du pop art, évitez les grands mélanges de couleurs. Je conseille généralement pas plus de 3 couleurs primaires ou secondaires. (Idem pour les styles)


En revanche si vous aimez mélanger les couleurs vous pouvez très bien garder une base blanche pour les murs et gros mobiliers, associé à des touches de couleurs différentes plus dynamiques dans les textiles et objets déco. Vous pouvez tout aussi bien jouer avec les différentes tonalité d'une même couleur.


4. Peindre sa chambre en rouge, jaune (orangé) ou fuchsia


Comme se sont des couleurs stimulantes, elles ont tendance à empêcher le sommeil, on évite à tout prix ! Favorisez plutôt les couleurs bleu, vert, violet (et bien sûr les basiques : noir, blanc, gris et beige) qui sont plus apaisantes.